Après Marrakech, Bangkok accueillera les Assemblées annuelles BM-FMI en 2026

Après Marrakech, Bangkok accueillera les Assemblées annuelles BM-FMI en 2026




 La capitale du Thaïlande, Bangkok, accueillera l'édition 2026 des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI). La cérémonie de signature du document officialisant cette décision a eu lieu ce dimanche à Marrakech sous la présidence de la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.

"Nous sommes très enthousiastes que la Thaïlande soit le prochain pays hôte des réunions, qui, tout comme le Maroc, a de grandes capacités pour accueillir des réunions internationales", a dit Mme Georgieva lors d'un point de presse pour présenter le bilan du 47ème Comité monétaire et financier international (International Monetary Fund and Financial Committee - IMFC).

A cette occasion, elle a souligné que ces réunions constituent une occasion pour prendre conscience de la nécessité de mettre en place des politiques d'amélioration de la résilience à même de renforcer la capacité des pays à faire face aux chocs, tout en continuant à progresser vers la réalisation des objectifs à long terme.

Les Assemblées annuelles BM-FMI rassemblent les gouverneurs de banques centrales, les ministres des finances, les dirigeants du secteur privé, les représentants de la société civile, les médias et les universitaires pour débattre des questions les plus urgentes auxquelles est confrontée l'économie mondiale, notamment les perspectives économiques, la stabilité financière, l'éradication de la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d'emplois, le changement climatique ou encore la transformation numérique.

Elles se tiennent généralement deux années de suite aux sièges de la Banque mondiale et du FMI à Washington, puis dans un autre pays membre la troisième année.

Ads on article

Advertise in articles 1

advertising articles 2

Advertise under the article