Gouvernement Akhannouch : Le porte-parole répond aux rumeurs sur un éventuel remaniement

Gouvernement Akhannouch : Le porte-parole répond aux rumeurs sur un éventuel remaniement



Le gouvernement rompt enfin le silence au sujet des rumeurs sur un remaniement ministériel imminent. Le porte-parole de l’Exécutif, Mustapha Baitas, a affirmé lors du point de presse hebdomadaire à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, jeudi à Rabat, que l'Exécutif est "homogène, travaille dans un esprit collectif et fédérateur et poursuit une bonne trajectoire". 

Et d’ajouter qu’un éventuel remaniement ministériel “requiert l'articulation de deux prérequis: le premier, d’ordre politique, suppose un débat au sein de la majorité, tandis que le second se rapporte aux dispositions constitutionnelles relatives aux mesures et aux procédures de nomination”.

Mustapha Bait a par ailleurs affirmé que "le seul souci du gouvernement, compte tenu des répercussions du contexte international sur les plans économique et social, consiste à mettre en œuvre son programme et à répondre aux aspirations des Marocains". 

Le ministre a assuré que le gouvernement garde également un œil sur les fluctuations à l’échelle nationale, dont la parcimonie des pluies, la raréfaction des ressources hydriques et la hausse des prix des produits énergétiques.

Pour rappel, le magazine Jeune Afrique avait annoncé, mi-août dernier, que le gouvernement de Aziza Akhannouch allait remanié prochainement, précisant même qu’Abdellatif Ouahbi et Abdellatif Miraoui, chargés des portefeuilles de la Justice et de l’Enseignement supérieur respectivement, étaient sur le départ. Une rumeur largement reprise par la presse nationale, sans réaction officielle jusqu’à la déclaration de Mustapaha Baitas ce jeudi.

Ads on article

Advertise in articles 1

advertising articles 2

Advertise under the article