Tunisie : Le président de la CEDEAO quitte la TICAD en protestation contre le polisario

Tunisie : Le président de la CEDEAO quitte la TICAD en protestation contre le polisario



La réception accordée par le président tunisien au chef des séparatistes du Polisario continue à faire l’objet de condamnation.

C’est ainsi que le président de la Guinée Bissau et président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Umaro Sissoco Embalo, a quitté la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), ouverte samedi à Tunis, pour protester contre la participation du « polisario » imposée par la Tunisie.

Cette décision rejoint celle d’autre pays africains, notamment le Sénégal qui a regretté que ce rendez-vous de la Ticad soit marqué par l’absence du Maroc, un éminent membre de l’union africaine, faute d’un consensus sur une question de représentation.

Le Maroc a décidé de ne pas participer au 8ème Sommet de la TICAD qui se tient en Tunisie les 27 et 28 août et de rappeler immédiatement en consultation l’Ambassadeur de SM le Roi à Tunis « suite à l’attitude de ce pays dans le cadre du processus du forum de coopération Japon-Afrique qui vient confirmer de manière flagrante son hostilité à l’égard du Royaume ».

Ads on article

Advertise in articles 1

advertising articles 2

Advertise under the article