Emmanuel Macron visitera le Maroc en octobre prochain

Emmanuel Macron visitera le Maroc en octobre prochain



 Après l’Algérie, Emmanuel Macron bientôt au Maroc ? Quelques heures après son retour de sa visite officielle chez le voisin de l’est, le président français a laissé entendre, hier samedi soir, dans un échange avec des ressortissants marocains en marge du festival Touquet Music Beach, qu’il compte se rendre dans le Royaume fin octobre prochain. 

La vidéo de l’échange montre Emmanuel Macron dans un look décontracté, dans son fief au nord de la France, accompagné de son épouse, Brigitte. “J’irai au Maroc fin octobre”, a-t-il répondu à ses interlocuteurs, un sourire aux lèvres, tout en évitant leurs questions sur l’Algérie et le Sahara marocain. 

Pour l’instant, ni l’Élysée ni la diplomatie française n’ont confirmé cette visite.
 

Plusieurs médias et observateurs ne cessent d’évoquer une “crise latente” entre Rabat et Paris, et avancent comme preuve l’absence remarquable de la France du dernier discours du Roi Mohammed VI, dans lequel ce dernier a salué les pays qui soutiennent la marocanité du Sahara notamment les États-Unis et l’Espagne. La baisse drastique du nombre de visas accordés par les consulats français aux Marocains serait un autre signe de la “crise” entre les deux pays. 

Ads on article

Advertise in articles 1

advertising articles 2

Advertise under the article