Drame de Khouribga : Le ministère de l’Équipement va élargir la route où l’accident a eu lieu

Drame de Khouribga : Le ministère de l’Équipement va élargir la route où l’accident a eu lieu


Suite à l’accident meurtrier qui a eu lieu le 17 août près de la ville de Khouribga, faisant 24 morts et des dizaines de blessés, le ministère de l'Équipement et de l'Eau a annoncé, dans un communiqué, un projet d’élargissement de la route nationale 11 où le drame a eu lieu. 

Objectif : porter à 10 mètres la largeur de la route en question et la mettre à niveau, dans le cadre d’un accord de partenariat cofinancé, conclu avec le Conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra, précise la même source. 

Le ministère ajoute que sa direction de l’équipement de Khouribga a conclu deux marchés en avril 2021, d’un montant global de 110 millions de dirhams pour l’élargissement et la mise à niveau de cette route. Le marché de la première tranche qui s’étend sur 12 kilomètres à partir de l’entrée de la ville de Khouribga, est arrivé à l’ultime phase d’attribution, avec un investissement de 63 millions de dirhams à la clef. Les travaux devraient débuter au mois de septembre prochain, et durer 12 mois. 

Par ailleurs, le direction régionale d’équipement de Khouribga, a exprimé, au nom du ministère, ses sincères condoléances aux familles des victimes, et ses souhaits de rétablissement aux blessés. 

L’accident a eu lieu le 17 août sur la route 11 reliant Khouribga et Fqih Bensaleh, lorsqu’un un bus s’est renversé avec 44 personnes à son bord, faisant 24 morts et des dizaines de blessés. Il s’agit de l’un des accidents les plus meurtriers en 2021 au Maroc.

Ads on article

Advertise in articles 1

advertising articles 2

Advertise under the article