Coopération militaire Maroc/USA : Le général Todd Wasmund reçu par El Farouk Belkheir

Coopération militaire Maroc/USA : Le général Todd Wasmund reçu par El Farouk Belkheir



 La coopération en matière de sécurité ne cesse de se renforcer entre le Maroc et les Etats-Unis.  Le général Todd Wasmund, commandant de la Force opérationnelle de l’armée américaine pour l’Europe du Sud en Afrique (connue sous le nom de SETAF-AF), effectue, depuis le lundi 22 août, un voyage officiel au Maroc.

Wasmund, a choisi Rabat pour sa première visite sur le continent africain pour la première fois depuis sa nomination en juillet dernier. Il a été alors reçu par l’inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la zone sud, le général El Farouk Belkheir, pour aborder les questions de sécurité, a annoncé l’ambassade des États-Unis au Maroc dans un communiqué.

« L’armée américaine est toujours engagée envers ses partenaires africains et continuera à coordonner les domaines de formation et de collaboration en matière de sécurité sur le continent », a déclaré Wasmund.

Le responsable militaire américain a souligné que la sécurité aux États-Unis et en Europe « est profondément liée à la sécurité en Afrique » et s’est engagé à renforcer la sécurité régionale avec ses partenaires.

Todd R. Wasmund a exercé par le passé en Irak et en Afghanistan. Il a récemment occupé le poste de général commandant adjoint – Opérations de la 3e division (française) à Marseille, avant d’être nommé général de l’U.S. Army Southern European Task Force Africa (SETAF-Africa). Cette organisation assure le commandement et le contrôle dans le domaine terrestre, renforce les partenariats et mène une assistance aux forces de sécurité afin d’atteindre les objectifs de l’U.S. Africa Command et de l’U.S. Army Campaign Plan.

Ads on article

Advertise in articles 1

advertising articles 2

Advertise under the article