Après le Scudetto, l’AC Milan peut-il retrouver sa gloire européenne ?

Après le Scudetto, l’AC Milan peut-il retrouver sa gloire européenne ?


 Après plus d'une décennie dans l'ombre de la Juventus, le Milan AC a retrouvé un peu de lumière.Le plus dur sera désormais d'y rester pour un club en constante progression. 

Le Milan plus proche d’une (deuxième) étoile 

Le plus dur n’est pas d’arriver au sommet, c’est d’y rester. Tel sera le crédo de l’AC Milan cette saison. Le club rossoneri a retrouvé le chemin du succès avec un Scudetto remporté lors de la saison précédente. Un titre de champion qui a permis au club lombard de retrouver de sa superbe. Le sacre milanais a confirmé que l’hégémonie de la Juventus Turin était terminé. 

 Il a aussi permis à l’AC Miilan de ne pas se laisser distancer par l’Inter Milan. Avec ce 19ème titre, l’AC Milan en compte autant que son club rival, qui avait été champion en 2020-2021. Sur la scène nationale, les deux clubs auront certainement à cœur d’être champion avant l’autre. 

L’objectif sera de décrocher un vingtième titre synonyme de deuxième étoile au-dessus de l’écusson du maillot.  A lire aussi : L’AC Milan officiellement racheté pour 1,2 milliard d’euros Cependant, s’il y a une compétition où le Milan a une histoire supérieure à l’Inter (et à la Juventus), c’est bien la Ligue des Champions. Sept pour le club lombard, contre trois pour l’Inter et deux pour la Juventus.

 L’AC Milan est le deuxième club le plus titré de la C1, derrière le Real Madrid et ses 14 titres.  Après avoir retrouvé le succès en Italie, le Milan va désormais viser un nouveau sacre européen.

Ads on article

Advertise in articles 1

advertising articles 2

Advertise under the article